Zoom sur Vichy et l’Open de France de natation

10eme-open-de-france-natation

Pour la quatrième année consécutive, la Fédération Française de natation a choisi Vichy et son super complexe aquatique pour organiser l’Open de France de natation. Ce week-end, les plus grandes stars de la natation française et internationale vont s’affronter. La pré-compétition des JO est lancée et c’est désormais l’aventure Rio qui commence à Vichy ! Vichy, c’est aussi la ville où notre aventure a commencé. A l’occasion de cet évènement et pour les touristes qui voudraient venir nous rendre visite, petit zoom sur notre jolie ville.

 

 

Pour ceux qui ont la bougeotte…

 

Vichy est une ville très sportive, idéale pour rester dans la thématique du sport : le stade aquatique, le plan d’eau, le centre omnisport, il y en aura pour tous les goûts !

D’ailleurs, ce week-end, Vichy accueille un autre grand événement sportif : le championnat de France d’aviron junior. Il aura lieu sur le plan d’eau de Vichy et sa ligne droite à perte de vue, alors profitez-en pour voir ce beau spectacle.

Les promenades et les footings du dimanche, sur les berges de l’Allier, sont très appréciés par les vichyssois et autres visiteurs. Les berges de l’Allier viennent d’être rénovées et arborées pour offrir désormais un superbe espace de divertissement. Des jeux ont été mis en place spécialement pour les enfants (près de Vichy Plage), et je peux vous assurer que je regrette d’avoir passé l’âge ! Ne laissons pas pour autant de côté les plus grands, le terrain de basket et les tables de ping-pong sont juste à côté. De quoi passer un bon moment en famille ou entre amis !

Le Yacht Club de Vichy propose également des promenades en bateaux électriques, vous pourrez alors prendre l’air, vous relaxer et profiter pleinement de votre weekend, dans cet espace de quiétude.

 

PHOTO1

 

 

Pour les avides de culture…

 

Vichy n’est pas seulement sportive, elle est aussi historique et culturelle ! La ville de Napoléon III est là pour vous en mettre plein la vue !

Durant votre escapade vichyssoise, je vous conseille de vous promener dans les parcs. Les espaces verts ne manquent pas ici. Vous pourrez vous pavaner dans les parcs de Napoléon pour admirer les chalets classés qui étaient dédiés à chacune de ses maîtresses mais aussi dans les parcs de l’Opéra où vous trouverez une majestueuse architecture art nouveau.

Le centre-ville de Vichy est très joli, vous découvrirez plein de petits commerces, ouverts les dimanches, ainsi que les Sources. Et oui, n’oublions pas que Vichy est connue pour être une ville thermale. Vous y dégusterez toutes les eaux des sources (attention, je n’ai pas la prétention de dire qu’elles sont toutes goûteuses). Tout le monde a déjà entendu cette chanson « Je bois Vichy, Vichy Célestins ! Je me sens belle, je me sens bien… ». Vous vous prélassez dans votre canapé devant la télévision, vient le moment de la publicité pour l’eau Vichy, et cette chanson reste ancrée dans votre tête… Bah voilà, c’est chez nous, vous allez enfin avoir l’occasion de voir la Source des Célestins grandeur nature ! Celle-ci se trouve Boulevard Kennedy près des Parcs des Bourins.

 

PHOTO2

 

 

Les bonnes adresses à Vichy :

 

Les bars :

  • Le Bazar de l’Opéra (9 Rue de Banville, 03200 Vichy)
  • Le Tahiti (Parc des Bourins, Avenue de France, 03200 Vichy)

Les restaurants :

  • L’Atmosphère (Rue Claude Decloitre, 03700 Bellerive sur Allier)
  • Les Planches (1 Quai Allier, 03200 Vichy)
  • Crêperie Joséphine (30 rue Lucas, 03200 Vichy)
  • Le Comptoir (5 place de la Gare, 03200 Vichy)
  • La table de Marlène à la Rotonde (Boulevard du Maréchal de Lattre de Tassigny, 03200 Vichy)
  • L’Escargot qui Tête (84 Rue de Paris, 03200 Vichy)
  • Les Caudalies (9 rue Besse, 03200 Vichy)

 

 

À propos de l'auteur :
Alix Sauzede
Je m'appelle Alix et j'ai 22 ans. Depuis que je suis petite, j'adore voyager et c'est la raison pour laquelle j'ai décider de faire mes études dans le commerce international. Mon école m'offre l'opportunité de partir tous les ans à l'étranger, rien de mieux pour découvrir de nouvelles cultures. Ma citation préférée? "Je ne suis pas allée partout, mais c'est sur ma liste!" -Susan Sontag- Et oui, chaque endroit mérite d'être exploré et partagé, c'est la raison pour laquelle je veux partager mes aventures avec vous... En espèrant vous donner l'envie de les vivre à votre tour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *