Zengo visite la Floride 1/3

thumb_IMG_2028_1024

Pendant que nous travaillons d’arrache pied pour lancer notre boutique en ligne www.ezengo.com, offrir encore plus de produits et lancer notre campagne marketing, Zengo, notre mascotte, se la coule douce en Floride. Dans sa grande bonté, il partage avec nous son roadtrip.

Première étape : Charles de Gaulle Paris – Orlando (escale à Cincinnati). C’est le comble quand même de prendre l’avion lorsque l’on est un oiseau. Le voyage se déroule sans encombre, l’escale à Cincinnati était très sympa. J’ai pu y mangé mon premier burger américain et me plonger dans l’ambiance des States.
Arrivé à Orlando, après avoir répondu aux nombreuses questions des douaniers américains, j’arrive enfin à sortir de l’aéroport.
Comme on ne fait pas un roadtrip sans voiture ou camping car, direction le stand de location de voitures. Vous verrez, entre compagnies internationales ou locales, vous avez le choix. Le meilleur plan niveau tarif reste quand même la réservation depuis la France et après 10h de voyage rien de pire que d’essayer de comprendre les différents types d’assurances.

19h30, heure locale mais déjà très tard en France. Je prends la route direction Tampa, sur la côte ouest de la Floride où je m’apprête à assister à un superbe match de football américain. Après une bonne nuit de sommeil et suite aux conseils de la réceptionniste, charmante par ailleurs, je me dirige vers un restaurant typiquement américain servant d’énormes plats mélangeant frites, saucisses, omelette et beaucoup de ketchup : un vrai petit dej américain !

 

thumb_IMG_1249_1024
Tampa est une ville typique de la Floride avec des quartiers pavillonnaires pleins de maisons colorées, un véritable quartier des affaires constitué de plus de 18 grattes ciels, une très belle université datant de l’époque victorienne et bien sûr : Le Raymond James Stadium, le stade de NLF de l’équipe des Buccaneers ! Jour de match oblige, les voitures arborent les drapeaux de l’équipe locale. C’est avec curiosité que je me rends vers le stade de NFL. Toute la ville se réunit autour de cet événement qui rythme la ville de Tampa. J’arrive dans le parking du stade. Sur la pelouse, les trucks et pickups, tous plus grands les uns que les autres, sont ouverts et des barbecues s’organisent au cul des voitures : bières, burgers et saucisses, musique à fond, une ambiance de folie avec 30° à l’ombre !
Les adversaires du jour sont les Saints de la Nouvelle Orléans. Le stade est magnifique, un véritable bateau de pirate dans le stade tire des boulets de canon, les supporters sont déchainés ! Très beau match, et même si je n’ai pas compris toutes les règles du football américain, ça vaut le détour rien que pour l’ambiance et pour se retrouver dans la peau d’un ricain. La route pour sortir du stade est complètement bouchée mais les supporters gardent leur calme et le sourire. Moi, je repars pour Orlando : direction le magnifique parc d’attraction Universal Studio et son hôtel au sein du complexe.

thumb_IMG_1327_1024

 

Vers 21h, j’arrive à Orlando. Je prends ma place pour visiter le parc et pars me reposer dans ma chambre colorée après un petit plouf dans la piscine de l’hôtel.
Le lendemain 8h, les attractions sont à moi !!! Un bon café et je prends la navette pour me rendre au parc d’attraction. Ma priorité : The wizarding world of Harry Potter. Le parc est génial, les attractions originales et les décors géniaux. J’ai adoré la reconstitution du monde d’Harry Potter, on se croirait plongé dans le livre. Je me suis amusé avec les dinosaures de Jurassic Parc et les héros de Marvel. Je m’endors tranquillement en pensant aux étoiles que je vais voir demain au Kennedy Space Center. Suite au prochain épisode…

À propos de l'auteur :
Rany Tan Dessapt-Laroze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *