Mon échange universitaire à Londres

Londres - Big Ben

Pour mon échange universitaire, direction Londres ! Qu’allais-je faire pendant 3 mois sous la pluie et le vent londoniens? Comment allais-je survivre dans ce froid saisissant autrement qu’en buvant du thé à longueur de journée? Et bien détrompez-vous ! Il y a pleins de choses super intéressantes à faire à Londres. S’il y a bien une chose que j’ai apprise pendant ces trois mois passés dans le pays de la pluie et du Big Ben, c’est qu’une fois dépassé les préjugés, ce pays peut être vraiment étonnant!

L’Angleterre est en réalité le pays de la fête, de la culture, des petits coins de paradis inattendus… C’est une ville très cosmopolite, beaucoup d’étrangers s’y sont installés pour son charme et son attractivité. Autant dire que les afterworks au pub ne sont pas ennuyeux ! Ils vous permettent de faire de belles rencontres, parfaire votre anglais et boire de bonnes bières anglaises (avec modération bien sûr).

Cette merveilleuse ville répondra à toutes vos attentes ! Vous voulez de la culture? Shakespeare est votre ami!

Londres - Théâtre de Shakespeare

(Théâtre de Shakespeare)

Vous rêvez d’évasion car vous en avez marre du métro, boulot, dodo ? Pas de problème, Hyde Park attend votre escapade!

Londres - Hyde Park

(Hyde Park)

Envies d’une petite virée exotique hors de Londres? Pas besoin! Little Venice est à côté!

Londres - Little Venice

(Little Venice)

Au final, vous voyez qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter ! Croyez-moi, vous ne vous ennuierez jamais à Londres. C’est une ville pleine de richesses culturelles. Il y a les musées comme le Tate Britain & Modern, les quartiers dépaysants comme Brick Lane et Shoreditch, mais aussi Buckingham Palace et Green Park à découvrir, un classique!

D’ailleurs, aujourd’hui, petit zoom sur ce beau quartier de Brick Lane, le quartier du Street Art et du marché le dimanche ! Ce quartier était à éviter il y a quelques années. Maintenant, il est un des plus prisés à Londres. Attractivités, commerces, arts et originalité sont les mots qui caractérisent ce petit bout de Londres. Pas mal d’artistes ont pu s’exprimer sur ses murs, comme Keith Haring ou encore Jean-Michel Basquiat. L’un luttait contre l’homophobie, l’autre contre le racisme. En effet, ce lieu est devenu un lieu d’expression où beaucoup de messages sont passés. Brick Lane est un quartier très touchant, alors avis aux amateurs de lieux originaux, celui-ci est fait pour vous !

Londres - Brick Lane

(Street Art – Brick Lane)

À propos de l'auteur :
Alix Sauzede
Je m'appelle Alix et j'ai 22 ans. Depuis que je suis petite, j'adore voyager et c'est la raison pour laquelle j'ai décider de faire mes études dans le commerce international. Mon école m'offre l'opportunité de partir tous les ans à l'étranger, rien de mieux pour découvrir de nouvelles cultures. Ma citation préférée? "Je ne suis pas allée partout, mais c'est sur ma liste!" -Susan Sontag- Et oui, chaque endroit mérite d'être exploré et partagé, c'est la raison pour laquelle je veux partager mes aventures avec vous... En espèrant vous donner l'envie de les vivre à votre tour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *